La grotte imaginaire de Lucie Van der Elst
- artinvar
- 17 nov. 2015
- 1 min de lecture
A l'heure du tout numérique et de l'ultra-connecté, certains se sont faits comme mission de rendre l'art accessible au plus grand nombre grâce au web. C'est l'idée du Petit lieu de l'art contemporain, le P.l.a.c une association d'artistes toulonnais, qui propose, en autre, une galerie virtuelle où sont exposés de jeunes artistes. Jusqu'au 10 janvier 2016, c'est Lucie Van der Elst, designer et illustratrice française, qui est à l'honneur.
L'exposition virtuelle, intitulée "Cônes et bâtonnets" est "à visiter dans le noir avec la seule lueur de l'écran" dixit Lucie.
Un expérience artistique donc qui nous amène à décrouvrir l'art depuis n'importe quel lieu. L'artiste nous invite à découvrir sa grotte imaginaire. Ne laissons pas défiler les images mais attardons nous sur un groupe de points lumineux, une construction géométrique et après que l'oeil se soit habitué à regarder ses "oeuvres" dans l'obscurité, nous verrons des formes et des profondeurs passées inaperçues à la première lecture.

La grotte comme lieu naturel, de refuge; antre épouvante, tourbillon féérique...

Profusion de stalagtites par ci...

...et formes inspirées de l'art pariétal par là.

Il ne vous reste plus qu'à cliquer pour plonger dans l'obscurité et à voyager dans la grotte galactique et onirique de Lucie Van der Elst.




















Commentaires